LE NOUVEAU REMÈDE CONTRE LE TROUBLE DU SOMMEIL

Comment la séance se déroule-t-elle ?

La cryothérapie du corps entier implique une immersion complète ou partielle du corps des patients dans un environnement gazeux glacé à des températures allant de -150° à -180°C.
Avant chaque séance, un questionnaire médical ainsi qu’une charge de responsabilité devront être rempli par le client.
Il est préférable de vous munir de gants et de cache oreilles (pour l’immersion totale)
Le froid peut être facilement toléré en raison de sa sécheresse complète.
La séance ne dure pas plus de 3 minutes car une surexposition est déconseillée.
D’autres comportements incompatibles avec la CCE sont à surveiller, vous pouvez les consulter sur notre site internet.
À la fin du traitement, le patient se rhabille et peut poursuivre ses activités tout à fait normalement.

Que se passe-t-il ?

En réaction du choc thermique provoqué sur le corps par le traitement de cryothérapie, une partie du cerveau produisant les hormones du bien-être et du sommeil est stimulée. La mélatonine (hormone du sommeil) est connue pour son rôle de synchroniseur de sommeil et agie sur la qualité et le rythme de votre sommeil.
Les premiers effets subviennent dès la première ou deuxième séance mais une dizaine sont conseillées pour un effet durable et efficace au sujet d’insomnie et de narcolepsie.
Certaines personnes effectuent une séance lors de retours de vacances ayant provoqué des décalages horaires de sommeil.
Les patients qui participent à aussi peu qu’une séance de cryothérapie connaissent une amélioration de leurs habitudes de sommeil, en voyant une augmentation du sommeil paradoxal et une diminution de la somnolence diurne.

Quels autres bénéfices apportent la cryothérapie ?

Cette méthode est très connue chez les sportifs qui s’entraînent durant des événements tels que les marathons et les triathlons. En fait, la cryothérapie est utilisée comme traitement dans les centres d’entraînement olympiques depuis plus de 50 ans.
la cryothérapie est désormais proposée dans le cadre de maladies inflammatoires (comme le psoriasis ou le rhumatisme psoriasique) ou neurologiques, voire en dehors de tout contexte pathologique.
L’utilisation de la cryothérapie comme forme de réduction de la douleur est très efficace. Les hôpitaux modernes, les cliniques de physiothérapie et les cabinets de chiropraticiens disposent de tous les appareils que les patients peuvent utiliser pour se soulager.
La science de la cryothérapie est un domaine relativement nouveau qui fait encore l’objet de recherches. Des études démontrées que la cryothérapie peut aider à un certain nombre de conditions médicales telles que la réduction de l’inflammation, le retardement de la croissance tumorale et l’aide à la guérison de certaines blessures.
Perplexe ? Nous vous proposons une séance découverte à 35 CH au lieu de 45 CH. (Séance offerte si achat d’abonnement par la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.